Semaine 13 – Un lundi en charmante compagnie 

POUR INFO EN AUSTRALIE :

  • On roule à GAUCHE. Prendre un rond-point a l’envers ne relève plus du défi de fin de soirée mais d’une réalité quotidienne,
  • Les fameux kangourous ont une morphologie qui ne leur permet pas de reculer. Ils n’ont pas eu l’option « créneau » à leur naissance,
  • Les boissons comestibles (jus d’orange, eau, …) sont présentées dans des bidons de produits industriels.

 

SINON DE NOTRE CÔTÉ :

G’day Mates,

Nous sommes enfin parvenus en haut de la côte, au sommet. La montée fut intense, ponctuée de coups de cœur, de paysages magnifiques, de rencontres variées et toujours enrichissantes, de petites fatigues passagères, vite remplacées par les différentes découvertes quotidiennes. Être au sommet, cela symbolise de la fierté, de la nostalgie des moments déjà passés mais également une prise de recul.

Forcément, après une montée et une arrivée au sommet, il reste la descente. J’espère que vous aurez tous compris que nous ne parlons pas de notre dernière soirée mais bien du fait que nous avons passé les trois mois de voyage. La descente commence heureusement, tout en douceur, avec l’Australie. Nous avons eu le plaisir, la chance, que dis-je, l’honneur d’être les invités de Mathieu & Justine durant cette semaine.

Ces premiers jours ont été employés à la découverte de la ville de Perth et ses alentours. Il paraît que c’est la grande ville la plus isolée du monde. On ne peut pas confirmer, juste vous dire que les parcs, les gratte ciels, les fish’n chips et les plages nous laissent vraiment … rêveurs :). Les gens sont GENTILS : un chauffeur de bus qui nous offre le trajet faute de monnaie de notre côté, une cycliste qui nous indique naturellement le chemin sans demande de notre part, des gens qui demandent pardon pour pouvoir passer devant nous. Bref, prend-toi ça dans ta face le parisien ! :).

Le week end a été organisé par Mathieu & Justine qui nous ont concocté un programme de champion au Sud de Perth : plages magnifiques, océan Indien, océan Antarctique, vignobles, chocolaterie, kangourous et la plus grande jetée de l’hémisphère sud. Stéphane Rotenberg et Pékin Express peuvent retourner beurrer les tartines !

Pour le reste, on commence ce nouveau continent tout tranquillement. Et oui, nous avons toujours eu un meilleur coup de fourchette que de pédale ! Tellement tranquillement que c’est Mathieu & Justine qui vont terminer cet article …

La Caen Team Racing (CTR) s’est en effet empressée d’accepter le challenge:  lever à 1h et mission d’accueil nocturne, french pub food avec dijo en guise de dessert, descentes journalières (et cette fois, des vraies), des taules de PS1, des leçons de géographie en tout genre, et des lancées de phrases défiantes déjà cultes – ‘tu vas te coucher la?’ – ‘parce que pas toi?’.

On peut vous assurer qu’on les a vite fait redescendre de leur petit nuage de voyageurs poètes et délicats. Allez, on y va. Le moment que vous attendez tous. Le moment où ça balance. Marion se fait refouler des liquor store car personne ne pourrait croire sérieusement qu’elle a plus de 18 ans; oui Marion, on ne voit pas les mêmes étoiles dans l’hémisphère sud que dans l’hémisphère nord; Marion n’aime définitivement pas les pelletées de Vegemite et tente d’oublier la découverte de son premier cheveu blanc lors de la baignade dans l’océan Antarctique; Simon et la conduite à gauche ça fait 2; et non Simon, les pédales d’une voiture australienne ne sont pas inversées ;).

Chers lecteurs, vous vous dites, j’en suis sûr – toutes les choses qu’ils nous racontent chaque lundi sont-elles vraies ? Ben ouais. Ils ont l’air de s’amuser, de profiter, de relativiser, d’appréhender le monde à leur manière, d’apprécier les choses incroyables aussi bien que les choses les plus simples. Bref, ils ont l’air de s’aimer.

Cette semaine est passée a un rythme effréné pour leurs hôtes. Ils se sont employés à leurs faire visiter Perth, ses spécialités et ses bijoux cachés, dans l’espoir à peine masqué, de les attirer, à leurs côtés pour une année de Working Holiday. Espérons que cela ait marché …

Bon lundi à tous.

5 comments

  1. Nous avons pris le temps de rattraper nos posts de retard malgre la difficulte de la connection internet et surtout, surtout de la chaleur intenable qui regne dans le internet cafe a 21h30….
    (mais bon c’est ca ou chercher le sommeil pendant 2h en noyant les draps) 🙂
    Tres belles photos du Cambodge, vous aves eu le temps de faire pleins de trucs vraiment sympa !
    La bise a vous 4 !!!

    J'aime

  2. Que de changement en une semaine! Le retour à la « civilisation » n’est pas trop difficile? Heureusement que vous avez retrouvé les amis…on voit bien que vous vous rapprochez du retour aux sources, on a bien reconnu les palges bretonnes pourquoi y avoir mis un kangourou?
    Bises.

    J'aime

  3. En ce lundi férié mais travaillé, vous m’apportez de l’évasion !!
    Cool de vous voir tous les 4 dans cet article.
    On vous embrasse ❤

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s