Semaine 16 – Un lundi aussi (e) !

POUR INFO EN AUSTRALIE :

  • La capitale est … Canberra. Au début du XXÈME siècle, il y avait une compétition féroce entre Melbourne et Sydney. Les australiens trouvèrent une issue en choisissant un lieu au centre. Si nous avions fait pareil entre Paris et Marseille, nous aurions comme capitale … Geugnon. Ça en jette nan ?
  • Les australiens aiment se balader pieds nus dans les supermarchés.
  • Les pompes à essence ne peuvent s’arrêter que manuellement. Ainsi, vous pouvez vous retrouver dans une situation inconfortable de reflux vers votre main. C’est dégeulasse !

SINON DE NOTRE CÔTÉ :

G’day mates,

Voilà déjà notre dernier lundi en Australie ! On commence sérieusement à penser que le temps nous joue des tours et que dans l’ Hémisphère Sud, les journées sont de 12 heures… Bref, cette dernière semaine a été l’occasion de découvrir de nouvelles facettes de ce joli pays…

Ainsi donc, on peut dire que l’Australie c’est aussie le Parc National de Karijini. ( Les braves sauront comprendre le jeu de mots..). Situé à plus de 1000 km au nord de Perth, il est le second plus grand parc national d’Australie Occidentale et est réputé pour ses gorges spectaculaires, ses cascades et sa faune. Nous décidons d’y passer deux jours et demi afin de les visiter toutes. On commence par Weano et Hangcock George. Les chemins sont étroits, assez pentus et… recouverts d’eau par moment! On se déchausse pour gentiment passer de l’autre côté mais on en vient vite à avoir de l’eau jusqu’au ventre. Le jeu en vaut la chandelle car on arrive finalement à des piscines naturelles incroyables. L’eau est claire, la roche autour est orange, sculptée de telle sorte que des amphithéâtres naturelles se sont formés. Le lendemain, journée marathon afin de visiter Dales Gorge, Kalamina Gorge,  Knox et Joffre Gorges. Mission accomplie! On ose croire qu’on devient de grands sportifs….

Mais l’Australie c’est aussie l’Outback. L’arrière-pays  semi-désertique en d’autres mots. Et l’arrière pays, on l’a justement expérimenté pendant deux jours, sur la route, pour rentrer à Perth. Concrètement, ce sont des LONGUES routes sur lesquelles on croise de LONGS camions et où on passe de LONGUES heures à conduire. Le bilan est sans appel : 1400 km parcourus sur deux jours, 4 arrêts à la station essence, 1 arrêt à la road house pour prendre une boîte de frites ( tout de même !), 1 arrêt douche et une playlist musicale sensationnelle. Ils y sont TOUS passés ; de Michel Delpech à Maître Gims en passant par Beyoncé, Neil Young, Balavoine ou Manu Chao. S’ils savaient les pauvres..  Heureusement, l’Outback c’est aussie l’occasion de voir des aigles et des couchers de soleil magnifiques. La fin de notre road trip s’achève donc avec notre retour à Perth, les retrouvailles avec nos amis et le retour à la civilisation..

Car l’Australie c’est aussie des bars branchés remplis de monde dans les rues de Perth. On en fait l’expérience un vendredi soir et c’est top! Bon, on n’a pas (plus ?)  tellement l’habitude de fréquenter ce genre de bar où les hipsters côtoient les demoiselles en robe de soirée mais les gens sont beaux, la musique est chouette, le lieu est cool et on passe un bon moment.  Nota bene cependant sur la longueur des jupes des demoiselles australiennes.. Comme dirait votre grand-mère « c’est sûr, elles ne vont pas marcher dessus! »

L’Australie c’est aussie Sydney, dernière étape de notre périple australien.  Dès nos premiers pas, on s’y sent BIEN. C’est une ville où on sent qu’il fait bon vivre. On visite sur notre chemin Darling Harbour, Market Street, la cathédrale Sainte-Marie, le Harbour Bridge, le quartier de the Rocks et bien évidemment l’Opéra. Cette ville est harmonieuse et l’ambiance y est douce. Dernier point qui ne joue pas en sa défaveur, on y trouve de succulents steaks pour la modique somme de 10 dollars! D’ailleurs, on vous laisse, on va en déguster un dernier avant de quitter ce pays incroyable . Car oui,  l’Australie , dans sa globalité, c’est aussie et surtout un pays de rêve.

Bon lundi à tous !

 

PS : On a ajouté des photos de la semaine précédente par ce qu’on vous aime bien.

5 comments

  1. Nous sommes chez Julie et regardons les superbes photos du parc karijiri et de Sydney avec Basile et Elliot tout est si beau les animaux la ville la baie. La mer et le ciel merci de nous en faire profiter gros baisers de toute la famille.

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s